Pantonio « EXODUS » @ Galerie Itinerrance

[ENG VERION BELOW]

Jeudi dernier, j’ai eu le privilège de passer quelques heures avec Pantonio, un artiste portugais que j’ai découvert au 2ème étage de la Tour Paris 13 en octobre 2013. 

Je sais que c’était la croix et la bannière pour entrer dans cette tour complètement folle (je m’y suis reprise à 2 fois) mais si vous avez eu assez de patience, vous vous souvenez probablement de cette pièce envahie par une horde de lapins essayant de s’échapper par une des fenêtres.
L’artiste derrière cette oeuvre en mouvement c’était ce Pantonio et dès vendredi, il nous gratifie de sa présence et ses oeuvres à la Galerie Itinerrance.

J’ai donc filmé l’artiste pendant près de deux heures mais hélas mon enregistreur m’a fait faux bond alors que je lui parlais de son processus créatif, de ses oeuvres qui ne comportent jamais d’angles si ce n’est le cadre des toiles, de ce choix particulier de couleurs (noir, bleu et blanc) et de cette capacité à recréer le mouvement sur chacune de ces toiles

Vous savez quoi, regardez le teaser et on se croise vendredi 21 février pour les réponses  (7 rue René Goscinny dans le 13, of course!)

Last thursday, I had the privilege to spend some time with Pantonio, this portuguese artist I discovered on the 2nd floor of La Tour Paris 13 in October.
I know it was hard to get inside that crazy but amazing tower but if you had the patience to get in, you probably remember that room invaded by a horde of rabbits trying to escape out of the window.
The artist behind that work of art was that man, Pantonio who’s going to be in Paris with us presenting his latest show « EXODUS » at Galerie Itinerrance (Opening tomorrow on Friday 21st)

So I just shot for 2 hours and my sound recorder just died during the interview as we were talking about his process of creation, about those drawings that never include any corners (except from the frame of the canvas), about his choice to use only 3 colors (White, blue and black) and this ability of recreating motion into his drawings.

You know what check the video out and see you for the answers at the opening on Friday 21st (7 rue René Goscinny 75013 Paris)

Laisser un commentaire

